Réunion du conseil d’administration du 17 juin 2014 : compte rendu

Le mardi 17 juin a eu lieu une réunion du conseil d’administration pour discuter des points à traiter maintenant que l’association existe officiellement. Je vais passer sur tous les points administratifs et techniques, et plutôt parler de qui va avoir un impact pour vous, futurs membres !

Tout d’abord, le Fab Lab va s’équiper d’une imprimante 3D (modèle Prusa i3 Rework). Vont s’ensuivre quelques séances de montage, réglage et apprentissage de l’imprimante afin d’avoir un noyau dur de compétences qui pourront être transmises quand nous ouvrirons le Fab Lab au public.

Dans un même temps, nous allons nous lancer à la recherche d’un local pour héberger le Fab Lab. Comme il n’est pas garanti que nous en trouvions un rapidement, on va sûrement passer par une phase de Fab Lab volant : nous tournerons sur les communes locales chaque semaine (intervalle de date non défini à ce jour).

Mais avant d’avoir des locaux tournants, nous allons à partir de la rentrée de septembre faire une tournée de présentations du Fab Lab, afin d’aller à la rencontre du public et présenter ce projet. Autant que possible, nous essayerons de faire fonctionner l’imprimante 3D pendant ces présentations afin qu’elles ne soient pas que théoriques.

Au final, ça veut dire que pendant l’été nous allons travailler en interne afin d’être prêts pour la rentrée.

Vous pouvez penser que ça ne va pas assez vite, mais c’est aussi notre cas 🙂 Nous préférons préparer les choses proprement afin de vous offrir de bonnes conditions d’accueil : un local (temporaire ou fixe, du matériel, et des connaissances à partager).