Un état des lieux (en retard)

Je viens de me rendre compte qu’entre le précédent billet (Appel aux bonnes volontés) et son prédécesseur (Passage à l’Open Bidouille Camp de Mauvaisin), il s’était passé des choses que j’ai complètement oublié de relater.

Donc, dans l’ordre :

  • J’ai rencontré fin octobre 2013 Corinne Mayer et Peter Wollny de la SCIC SAPIE. Une discussion très intéressante même si j’ai appris qu’il y avait eu une mauvaise communication et qu’ils n’avaient pas le projet de monter un Fab Lab sur Mauvaisin, mais plutôt que Renaud de Mauvaisin, propriétaire du château de même nom, pouvait être intéressé par l’idée. En revanche, ils pouvaient éventuellement m’aider (d’un point de vue conseils) concernant les organismes à voir pour la création de l’association. De plus, ils m’ont confirmé le besoin de d’abord trouver des gens pour monter une association, ce qui permet par la suite d’avoir plus de poids pour l’obtention d’un local ou de financements. Pour finir, ils ont mentionné par la suite mon projet à Renaud.
  • J’ai ensuite rencontré Renaud mi-décembre. Là aussi, discussion très intéressante, avec un interlocuteur intéressé par le projet (sans non plus pouvoir y être complètement impliqué, par manque de connaissances technique sur les sujets abordés). De plus, il m’a aussi confirmé le besoin de d’abord trouver des personnes intéressées. Quand s’est posé la question du local, il m’a dit qu’il serait possible à terme d’avoir une place dans ses bâtiments, du moins une fois que ces derniers seront restaurés. Le seuil écueil étant la connexion à Internet, Mauvaisin étant extrêmement mal desservi sur ce point. Par contre, il était en phase de discussion avec l’association tetaneutral.net afin de fournir une connexion hertzienne.

Voilà. Entre ces deux évènements et le lancement de mon appel aux bonnes volontés il ne s’est effectivement pas passé grand chose, étant donné que j’avais été assez pris par mon travail.