Du positif, pour une fois

Après une série d’échecs dans la recherche d’un local pour héberger le Fab Lab, j’ai aujourd’hui eu un premier retour positif de la part de la mairie de Grazac. Même si je suis arrivé un an trop tard pour un local définitif dont ils ne savaient que faire, ils m’ont proposé un local à titre temporaire, à savoir un an.

Il s’agit d’un préfabriqué scolaire, qui n’accueillera normalement aucun élève pour l’année scolaire 2013 / 2014, et qui pourra être gracieusement prêté à l’association, les seules charges à payer étant l’électricité (chauffage + éclairage + machines). Dans tous les cas, la disponibilité du local n’est pas encore sûre, je dois être recontacté en fin de semaine pour confirmation (ou infirmation). La seule « contrepartie » étant de pouvoir réaliser des projets pédagogiques avec l’école attenante au local et les autres écoles du groupe. Pendant cette année là, il faudra quand même rester à la recherche d’un local moins temporaire.

Dans tous les cas, je continue à chercher un local plus définitif avec les mairies que je n’ai pas encore rencontrées, mais le rendez-vous de ce matin a été une éclaircie après un début un peu décourageant.