Le samedi 06 septembre, a eu lieu le forum des associations de Cintegabelle, où nous présentions le Fab Lab, d'où ce bref compte rendu.

En résumé, il y a eu beaucoup de personnes intriguées par l'imprimante 3D et le stylo 3D et d'intéressantes discussions. Le stand imprimante 3D a beaucoup attiré petits et grand, tandis que le stand stylo 3D a eu un certain succès auprès des enfants, tous tentés d'écrire leur prénom en plastique coloré.

Quelques mauvaises surprises pendant la matinée, auxquelles nous aurions dû penser avant, et que nous n'oublierons pas pour la prochaine fois : plastique noir + soleil + cloche en Plexiglas ne font pas bon ménage (sauf à vouloir faire cuire un poulet) :

  • Le support de rouleau a ramolli et s'est donc vrillé sous le poids du rouleau. Il va donc falloir l'imprimer à nouveau.
  • Le filament de PLA s'est dilaté à l'entrée de l'extrudeur, et du coup s'est bloqué durant l'impression de la main d'un des membres scannée en 3D . Impression ratée (plus de plastique), et grosses difficultés pour extraire le filament de l'imprimante. Pas de casse cependant, il a été possible d'imprimer des jetons par la suite, mais de mauvaise qualité : ils ne refroidissaient pas assez vite au soleil.

Normalement, on aurait pu imprimer quelque chose comme ça : Théorie

Mais au final on a eu ça :) Pratique

Sinon, quelques photos du stand (dans l'ordre : électronique, imprimante 3D et stylo 3D) :

Et donc nous vous attendons pour l'inauguration du samedi 20 septembre, à partir de 14h00.