Bonjour à tous.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que vous savez déjà que je suis dans l'optique de monter un Fab Lab dans la région d'Auterive (en Haute-Garonne). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez jeter un œil aux autres billets de ce site. Vous y trouverez sur place l'historique de mes démarches. Je vais quand même faire un résumé rapide de là où j'en suis:

  • Je suis actuellement tout seul à porter le projet (ce n'est pas une plainte, mais un constat).
  • J'ai démarché quasiment toutes les mairies de la Communauté de communes de la Vallée de l'Ariège, à laquelle appartient Auterive, à la recherche d'un local, sans succès jusqu'à présent.
  • J'ai fait la rencontre de Renaud de Mauvaisin, un des propriétaires du château de Mauvaisin, à qui j'ai présenté le projet, ce qui a suscité son intérêt. Il y a donc une possibilité d'avoir un local à terme.
  • J'ai été pas mal pris par le travail ces derniers temps, et le projet n'avance plus.

Mais… Pour faire un Fab Lab, être seul ne suffit pas. Il va falloir être plusieurs, tant du point de vue de la gestion du Fab Lab (un noyau dur de l'association) que de membres actifs pour faire vivre ce Fab Lab. C'est pour ça que j'ai besoin de vous. Même si nous n'avons pas de locaux fixes, rien n'empêche de se rencontrer régulièrement pour parler de nos projets ou faire avancer le (futur) Fab Lab. De plus, être plus nombreux nous donnera plus de poids pour l'obtention d'un local.

Si vous êtes intéressé pour participer à ce Fab Lab, j'ai mis en ligne un formulaire qui vous permettra de vous inscrire. Même si vous n'êtes pas intéressé mais connaissez des gens qui peuvent l'être, n'hésitez pas à faire suivre le message.

Vous pouvez aussi distribuer les documents suivants :

D'un point de vue « planning », je pense laisser le sondage ouvert jusqu'à mi-mars environ, et en fonction du nombre de personnes ayant répondu, je verrai quelle suite donner au projet (et vous tiendrai bien entendu au courant).

Et je vous promets, je ne revendrai pas vos adresses mails (de toute manière, ça ne rapporte plus rien).

Pour rappel, le formulaire est disponible ici : http://sondage.fablab-sud31.fr/